Ferme les yeux, j'ai besoin de te voir
édition de texte, 70 pages, impression laser sur papier mat 90g, 18.5x13cm, reliure japonaise
édtion de photographies, 60 pages, impression laser sur papier mat 120g, 28.4x20cm, reliure japonaise

Ferme les yeux j’ai besoin de te voir rassemble deux éditions. L'une propose des textes poétiques et des réflexions sur les pratiques de l’écriture et de la photographie comme des façons de faire trace de nos corps. A travers le récit d’une relation amoureuse, il questionne l’hétérosexualité à l’épreuve de l’image, du male gaze et de la possibilité de faire de la photographie en tant que personne femme. Cet essai empreinte une écriture tantôt théorique, tantôt érotique comme différentes façons d’aborder le genre, le désir, le cul et les chagrins d’amour. L'autre livre rassemble des images extraites de films, et de séries photographiques par des personnes qui ont inspirer mon travail et mes mots.

Pdf disponible sur demande par mail
extrait,

Pourtant j’ai continué de courir en rêve
sur ta peau
de rentrer en toi
je ne me souviens plus très bien
le goût de ton corps, les poils sur ton torse, la pointe de tes
hanches l’odeur de ton regard, les perles de sueur sur ton front. On n’écrit pas assez les garçons tous nus, le désir de leurs fesses
timides, les yeux grands ouverts, leurs seins fleurs
et je coule déjà.
(...) je pouvais être pénétrée, mais je ne pouvais pas pénétrer, et donc je ne pouvais ni avoir de sens ni créer du sens dans le monde. Kathy Acker, «Seeing Gender»
Et puis finalement, les muses sont des déesses, des inspiratrices et pas des inspirateurs. Je crois que je passe mon temps à chercher un muse mais je ne le trouve pas.